RedWater Odyssey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RedWater Odyssey

Forum de l'alliance RedWater Odyssey d'Ogame.fr -univers 18
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18

Aller en bas 
+19
Furion
le gran gerbeur
jeremiez
macsurf
le roi Arthur
skit
Lord Spi
sinople
minimix
Sniperi
hypermax
Bob Montgomery
Tchobiloute
Forerunner
cristal
oliniclau
Kilman
Jack Onill
Nijal Ier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nijal Ier
Le petit minier qui monte, qui monte
Le petit minier qui monte, qui monte
Nijal Ier


Nombre de messages : 2371
Localisation : Regarde où ta boussole indique
Date d'inscription : 18/05/2008

Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18   Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:35

Mine de rien, la chute semble s'être fortement ralenti depuis quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Forerunner
Geek Diplomate
Geek Diplomate
Forerunner


Nombre de messages : 7230
Age : 32
Localisation : Regardes derrière toi ! et ben non j'y suis pas ^^
Date d'inscription : 18/05/2008

Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18   Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:47

hier 2400 joueur, aujourd'hui 2395 ^^'
ça devient fort amusant, la suprématie des grands miniers va enfin se montrer ^^'
sinon Nijal forcément, moins il y a de monde, moins ça chute, après il faut voir en pourcentage ^^' et en bots ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Le petit minier qui monte, qui monte
Le petit minier qui monte, qui monte
Nijal Ier


Nombre de messages : 2371
Localisation : Regarde où ta boussole indique
Date d'inscription : 18/05/2008

Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18   Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:31

Forerunner a écrit:
ça devient fort amusant, la suprématie des grands miniers va enfin se montrer ^^'

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Sinon, je reposte ces statistiques, actualisées du 03/07, qui nous donnent des informations brutes mais intéressantes sur l'ampleur des dépeuplements des univers ogamiens jusqu'au 59. Je vous invité à y jeter un coup d'oeil:

http://www.circleevent.com/scouts/Top1501.asp

Il y a quatre tableaux d'histogrammes, avec pour chaque univers, les pts aux tops 1501, 1001, 501 et 1.

Tops 1501:
On voit que par rapport au 29 août de 2008, la chute en points a été VIOLENTE: plus de 90% pour quasi tous les univers (sauf les derniers)!! L'uni 18 n'échappe pas à la règle avec une baisse de 97% (ce qui veut dire qu'au 29/08/2008, le 1501ème avait encore 102 756 points...)
On voit en outre que tous les univers sont au même niveau de pts à peu de choses près, sauf les derniers et le 1 (qui attire tjs parce que c'est le 1).

Tops1001:

Alors là c'est marrant parce qu'alors que le top 1501 était homogène pour tous les univers, là ça diffère beaucoup d'un univers à un autre: par exemple le top 1001 de l'uni 28 est à 35k pts, alors que celui de l'uni 29 est à 250k pts! C'est assez inexplicable.
L'uni 18 en est quant à lui à 114k pts, soit une baisse de 84% depuis l'année dernière, et une position moyenne (ni castatrophique ni favorable) si on compare aux autres univers.

Top 501:

Là on voit quand même assez bien l'impact du temps: plus les univers sont vieux globalement, moins les tops sont élevés. Ce qui étonnant en revanche, c'est que parmi les 30 premiers univers, certains ont connu des hausses de leur top 501 par rapport à l'année dernière (ex: uni 16: +12%), alors que d'autres ont connu une baisse (uni 3 ou uni 28: - 16%).
L'uni 18 enregistre une légère baisse de son top (-1%) depuis l'année dernière, une baisse qui a tendance à s'accélérer un peu, puisqu'elle est de 2% depuis le 16/06 2009.

Cas bizarre: celui de l'uni 40 étrangement super bas par rapport aux autres

Top 1:

Là aussi on voit l'impact du temps, mais c'est quand même plus varié que pour le top 501, ce qui montre le rôle important des individualités (joueurs d'exception).
L'uni 20 a son top 1 à plus de 34k pts, alors que Nicolas n'est qu'à 23k pts.

Les tableaux de fin de page nous informent que l'uni 18 est le 10 ème à avoir au moins des joueurs de plus de 3M pts, le 11ème à avoir le plus de joueurs de plus de 1M pts, mais le 22ème à avoir le plus de joueurs de plus de 100k pts et surtout le 44ème à avoir le plus de joueurs de plus de 5k pts.
Bref, l'uni 18, COMPARATIVEMENT, se débrouille bien pour garder ses "gros" comptes et les voir se développer, mais souffre d'un manque de "petits" comptes, même si bien sûr on trouve pire.
Par exemple, parmi les univers comparables, l'uni 19 est à tous les pts de vue dans une moins bonne situation que l'uni 18, mais l'uni 16 est dans une bien meilleure situation que l'uni 18, et ce sur tous les tableaux.


Je vais essayer de voir s'il y a un impact des AG dans les différents états des univers, peut-être que ça dissuade de nouveaux joueurs de s'inscrire, ou au contraire ça garde le peu de joueurs qui restent? Ou alors ça n'a aucun impact.

(non non je ne travaille pas à l'INSEE)
Revenir en haut Aller en bas
Forerunner
Geek Diplomate
Geek Diplomate
Forerunner


Nombre de messages : 7230
Age : 32
Localisation : Regardes derrière toi ! et ben non j'y suis pas ^^
Date d'inscription : 18/05/2008

Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18   Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:16

tu vois les AG dans les anciens univers (avant que ça arrive chez nous) ça avait un impact plutot positif, le truc c'est que les flottes restaient très modestes sur les nouveaux unis par rapport aux anciens, plus de prudence et surtout, pas de rips ^^', alors forcément quand tu mets les AG où les flottes sont 3 voir 4 fois plus grandes que la normale... il y a des boums qui font peur ^^' je pense que c'est en parti pour ça que les vieux unis ce sont vider plus rapidement que les news

Sinon ma phrase voulait dire que, métaphoriquement parlant, face au dépeuplement de l'univers, ceux qui s'en vont sont, de manière général:
- ceux qui se lassent
- ceux qui n'ont plus le temps
- ceux qui se font poutrer leur flotte
- ceux qui viennent de commencer et finalement n'aime pas le jeu
-----------------------------------------------
------------------------------------
--------------------------
(si vous voulez savoir pourquoi les pointillés, penché la tête à droite, vous trouvez pas que ça ressemble à une pyramide ? ou à une fusée ? ok ok... )
Bref si nous reprenons ses exemples:
Nous savons bien que, ceux qui se lassent du jeu font parti de toutes les catégories de joueur, donc ça on passe
Ceux qui n'ont plus le temps sont généralement des joueurs raideurs (plus de temps pour surveillé ma flotte tous les jours), contrairement aux miniers qui n'ont pas besoin de temps pour jouer
De même pour ceux qui se font poutrer leur flotte, la majorité des hoffers sont des mecs qui ne se voyent pas miner après donc soit ils arrètent soit ils retentent une flotte (donc ils perdent du temps et se font doubler par les gentils miniers au classement), sinon quand c'est pas un hof et qu'il s'agit de se faire péter sa flotte de pillage, ils font déjà partis des miniers (dit "aggressif"), ceux là deviennent ensuite des "grands miniers" comprenant que la flotte ça rapporte un peu et ça fait perdre beaucoup.
Et enfin ceux qui commence juste le jeu ne sont pas des "grands" joueurs (le mot "grand" étant un peu exagéré bien sûr) qu'ils soient raideur ou minier de toutes façons ils avaient peu de chance de survivre dans ce monde diabolique.

Bref nous voyons que nous "grands miniers" (ce terme pour moi désignent les miniers du haut classement genre... moi on va dire, Nijal... Nicolas ... quoi que Nicolas il a déjà prouvé sa suprématie :'( ... bref et plein d'autres ), après peut-être des années qui sait, nous seront obligatoirement dans les tout premier du classement, un jour ou l'autre, mes exemples nous montre clairement que les raideurs vont se ronger à petit feu, et que nous allons passer devant, sournoisement certe, mais nous finiront devant, et là on pourra leur cracher sur les pompes MOUAHAHAHAHAHAHA ... AHAHAHAH (-rire machiabélique très long-)

Si tu veux d'autres arguments Nijal, j'en ai, pour appuyé mon opinion un peu tordu

Long vie à nous et aux 1000 joueurs encore sur cette univers l'année prochaine (dont 800 miniers !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Le petit minier qui monte, qui monte
Le petit minier qui monte, qui monte
Nijal Ier


Nombre de messages : 2371
Localisation : Regarde où ta boussole indique
Date d'inscription : 18/05/2008

Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18   Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:29

Je change ce sujet de place!
Revenir en haut Aller en bas
Burning
Habitué
Habitué
Burning


Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : mourmelon (51)
Date d'inscription : 29/04/2009

Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18   Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:35

nous ne sommes plus que 2159 dans l'univers

on va bientot passer en dessous des 2000 joueurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18   Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de 4000 joueurs sur l'univers 18
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedWater Odyssey :: Secteur Externe :: Taverne (tous) :: Comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser