RedWater Odyssey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RedWater Odyssey

Forum de l'alliance RedWater Odyssey d'Ogame.fr -univers 18
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [ Projet ] Guerre

Aller en bas 
+3
TOTOR
le roi Arthur
The Tirael
7 participants
AuteurMessage
The Tirael
Passant
Passant



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:32

Bonjour tout le monde cheers

Je signal, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, que je suis le repreneurs du compte de The Saphyr.

Ensuite, je suis conscient, que je suis dans l'alliance depuis deux jours, suite à la reprise du compte. Et que je n'ai pas mon mot à dire sur tout ce qui a été fait depuis mon " arret " d'ogame. Lorsque j'ai quitter ogame, l'uni comptait dans les 8.000 joueurs. Aujourd'hui, seulement 3.140 ! Sur ces 3140, prés de 1500 ont moins de 200.00 points et prés de 1000 ont moins de 40.000 points. Cet énorme !
Ogame est un War Game, ou il faut taper sur l'autre sans se faire taper dessus ( logique non geek ). Je part du principe que sur les 3.100 joueurs, environ 500 sont des " fidèle ", sur 3.100 joueurs, 500 sont réellement actifs, je ne juge personne, chacun fait en fonction de son temps libres etc.

Seulement, à cet allure, l'univers sera vide un jours ou l'autre, avec les HoF, les départ a la retraite sont légions.

En bref, je voudrais vous soumettre l'idée, de déclencher une petite guerre, entre deux-3-4 autant que possible alliance ( oui j'ai déjà lu le poste sur la guerre universelle ).
Si on reste derrière nos bunker jusqu'à ce que l'uni ferme on aura rien fait de bien beau. C'est sur que si guerre il y a, les comptes vont en partir, mais bon, c'est un jeu non ? Une bonne vielle guerre comme avant, ça relancera la diplomatie, la stratégie, etc.
Les joueurs s'ennuient, suffit de passer sur les forums des autres alliances pour le voir. Alors d'accords, la RWO est constitué en majorité de minier, mais une flotte ça se monte vite. ( je ne parle pas d'une flotte top 20, mais une flotte potable) pour ma part, rien qu'avec les mines, j'ai lancer une EDM et 120 VB aujourd'hui.
Au pire, si je me fait recycler, et ben c'est le jeu, et saphyr sera content de voir que son compte a fait l'objet d'une superbe attaque.

Il suffit de ravivez la petite flamme pour que l'on s'amuse 3 fois plus. C'est assez lassant de se connecté, lancer une mine, se déconnecté..

Enfin, voici mon avis, je n'ai rien a imposer a personne vu ma faible ancienneté dans l'alliance, mais il serai bien d'y réfléchir Wink

Merci et a plush !
Revenir en haut Aller en bas
The Tirael
Passant
Passant



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:20

hmm personne n'a d'avis la dessus ?
C'est de votre univers dont il est question :p
Revenir en haut Aller en bas
le roi Arthur
Fidèle
Fidèle
le roi Arthur


Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:21

Euh tu penses vraiment que pour une guerre dans l'uni 18, d'un coup pouf 3000 joueurs en plus.

Franchement c'est n'importe quoi cette idée de vouloir se pourir pour attirer du monde. Ce que les gens veulent pour s'inscrire, c'est être premier.

Alors pas de soluce miracle, l'uni vieillit et is c'eszt tout. Faut l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
The Tirael
Passant
Passant



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:27

j\'ai pas dit que c\'est une solution pour attirer des joueurs. Plus personne ne va s\'inscrire mtn dans les vieux unis, trop de retard a rattraper...
J\'ai dit que cela pouvais redynamiser les joueurs déja present. A quoi bon jouer a ogame si c\'est pour rester derrière nos défenses, ou est l\'intérêt du jeu, autant jouer au Sims ou a un autre jeu de gestion. Pourquoi pas demander a la GF de supprimer les flottes, puisque nous ne sommes plus sur un war game mais sur un jeu de gestion économique.

Decidemment, ogame a bien changer en si peu de temps...

Il n\'y a plus aucun pacte entre les alliance, plus de regroupement d\'alliance ( je pense a la confrérie des dragon d\'argent pour ceux qui ont connus... ) désormais chez chacun chez soit et chacun pour soi.
J\'ai pas signer pour reprendre un compte et pour faire du farming, j\'ai clairement dit a saphyr que je comptais m\'amuser, et si le compte parté en fumer sous le coup de mip ou d\'un raid, et ben ce serai la fin de 4 ans d\'aventure pour Saphyr et moi.


Dernière édition par The Tirael le Sam 10 Jan - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le roi Arthur
Fidèle
Fidèle
le roi Arthur


Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:29

La question n'est pas là. Moi je reste derrière mon bunker, je raide les p'tits cocos pas loin de moi. La partie hoffs de l'uni est active.

Après si tu tiens vraiment à faire une guerre, vas sur le sujet de la guerre officiel dans la taverne et poste dedans pour encourager les gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Tirael
Passant
Passant



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:32

Seul, je ne tiendrais pas 2 Sec face a l'univers lol
Revenir en haut Aller en bas
TOTOR
Schnock Conseiller
Schnock Conseiller
TOTOR


Nombre de messages : 859
Localisation : N 48°0'53'', E 0°12'39''
Date d'inscription : 16/05/2008

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:47

Déjà ,tu débarques comme un cheveu dans la soupe ,Saphir est mignon ,mais à moins d'avoir loupé un épisode ,il ne me semble pas qu'il nous est averti de ce changement de propriétaire ,de toute façon ,il ne passait jamais sur le forum...Là n'est plus la question ,tu nous balances ça ,comme ça ,cela demande réflexion ...non ?
Et ,même si l'idée du Tomagoshi Ogamien ne me plait pas ,une guerre ferait que de précipiter le déclin qui semble inévitable ,maintenant ,on est ouvert au débat ,mais ne t'impatientes pas de nos réponses,elles viendront .


Dernière édition par TOTOR le Dim 11 Jan - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Habitué
Habitué
Furion


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 11/10/2008

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:49

C'est rien, un naturel actif, et bourrin tout a fait lui XD, pas de chance adri, tu va voir l'uni a changer XD
Revenir en haut Aller en bas
sinople
Tavernier
Tavernier
sinople


Nombre de messages : 5587
Age : 42
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 26/05/2008

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:55

baston
Revenir en haut Aller en bas
The Tirael
Passant
Passant



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:18

Citation :
C'est rien, un naturel actif, et bourrin tout a fait lui XD, pas de chance adri, tu va voir l'uni a changer XD

Et pas quand bien lud et c'est bien dommage.

J'ai n'ai pas dit : on fait la guerre tout de suite !
J'ai soumis l'idée. j'ai vu qu'apparement, c'est plutot une alliance de mineurs, donc effectivement une guerre ne vous servirai pas.

Moi je vais acheter Sims City 4. Question d'avoir un autre jeux de gestion sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Le petit minier qui monte, qui monte
Le petit minier qui monte, qui monte
Nijal Ier


Nombre de messages : 2371
Localisation : Regarde où ta boussole indique
Date d'inscription : 18/05/2008

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:52

Salut The Tirael!

C'est marrant de voir quelqu'un qui a arrêté ogame il y a longtemps, revenir sur un univers qui a bien vieilli.
Tu vas vite te rendre compte que l'univers a bien changé; effectivement, comme tu le dis si bien, il y a moins de relations inter-alliances. L'ambiance est peut-être moins "bouillante".

Mais ne va pas croire que l'univers est moins dangereux. Tu arrives sur un univers qui a 3 ans et demi d'âge, et tu voudrais jouer comme s'il en avait que 5 mois! Mais comprends bien que les 1000 à 1500 joueurs actifs qui restent (et non pas 500...) ont investi énormément de temps durants ces tous ces mois, et la chose qu'il voudrait voir le moins arriver au monde, c'est voir leur flotte si patiemment assemblée ou leur bunker chéri partir en fumée, "pour le fun".

Comme le dit Roi arthur, ce que veulent la plupart des gens (il y en aura tjs une minorité pour te dire le contraire), c'est progresser au classement sans prendre trop de risques, càd miner, et si on a le temps, raider les inactifs qui restent et recycler les petites flottes de ceux qui ne savent ou ne peuvent pas s'en occuper.

L'idée de "guerre" paraît donc dépassée (cf l'échec de la dernière tentative de guerre universelle). Par contre, avec les AGs qui vont arriver, les choses vont peut-être changer, et les alliances traditionnellement minières comme la nôtre vont pouvoir s'impliquer dans le jeu "tu me détruis-je te détruis".

Ne sois donc pas si impatient, et attendons donc...
Revenir en haut Aller en bas
Forerunner
Geek Diplomate
Geek Diplomate
Forerunner


Nombre de messages : 7230
Age : 32
Localisation : Regardes derrière toi ! et ben non j'y suis pas ^^
Date d'inscription : 18/05/2008

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:37

Mon avis là-dessus c'est qu'on a pas besoin d'une guerre pour taper des gens, tu peux le faire quand tu veux, la guerre ça te donne juste une bonne raison de taper sans rentabilité, ce qui intensifie le désert que devient ogame

Sinon bien sûr je te comprends tu es pas le seul à vouloir faire du bourrinage massif, mais à qui on pourrait déclarer la guerre ? parmis les alliances de notre niveau point, toutes nous détruises en 2 jours en levant le petit doigt

au départ il y avait plus de joueur donc plus d'action... donc forcément moins on est...
Revenir en haut Aller en bas
The Tirael
Passant
Passant



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:41

ce n'etait qu'une idée aprés tout
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Le petit minier qui monte, qui monte
Le petit minier qui monte, qui monte
Nijal Ier


Nombre de messages : 2371
Localisation : Regarde où ta boussole indique
Date d'inscription : 18/05/2008

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:55

The Tirael a écrit:
ce n'etait qu'une idée aprés tout

Non mais tu as raison de proposer!

Et Forerunner, ne dis pas que toutes les alliances de notre niveau nous détruiraient en levant le petit doigt, c'est clair que nous n'avons pas les moyens de gagner une guerre mais on peut bien résister, et faire du dégât si on le veut vraiment.

Sur ce, je déplace ce sujet dans la taverne, en attendant que The Tirael ait les droits.
Revenir en haut Aller en bas
The Tirael
Passant
Passant



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:00

Vous avez raison, je peux m'amuser seul, d'ailleurs je viens de mipper un gars pour le recycler après, j'espère de gros benef a la clef :p
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Le petit minier qui monte, qui monte
Le petit minier qui monte, qui monte
Nijal Ier


Nombre de messages : 2371
Localisation : Regarde où ta boussole indique
Date d'inscription : 18/05/2008

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:01

Tu peux aussi demander à d'autres de mipper sur toi, si tu as une flotte assez conséquente, et que tu désires t'attaquer à une défense importante.
Revenir en haut Aller en bas
Forerunner
Geek Diplomate
Geek Diplomate
Forerunner


Nombre de messages : 7230
Age : 32
Localisation : Regardes derrière toi ! et ben non j'y suis pas ^^
Date d'inscription : 18/05/2008

[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:48

de toutes façons the Thirael ne t'en fais pas avec l'arrivée des groupées on va s'en doute tenter des trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Projet ] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Guerre   [ Projet ] Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Projet ] Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet - Guerre Universelle
» Declaration de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedWater Odyssey :: Secteur Externe :: Taverne (tous) :: Comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser