RedWater Odyssey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RedWater Odyssey

Forum de l'alliance RedWater Odyssey d'Ogame.fr -univers 18
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet - Guerre Universelle

Aller en bas 
+23
Jack Onill
le gran gerbeur
Thaddeus
major davis
hypermax
Nijal Ier
CYBERTRONIK
Amour de Schtroumpfs
skit
le roi Arthur
Sniperi
jeremiez
Forerunner
Tchobiloute
macsurf
Creal
Alkiller
minimix
cristal
sinople
Kilman
wouyou
Viking Belge
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Viking Belge
Passant
Passant
Viking Belge


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:58

Bonsoir à tous,

Je me présente je suis Viking Belge des LHDN, je viens vous faire part d'un projet qui pourrait réanimer l'univers. Il y a différents points à éclaircir mais je voulais que certaines alliances en prennet conscience. Je viendra quelques fois pour répondre à toutes questions qui est possible.

Alliance VS Alliances


Pourquoi faire une guerre ?

Le fait de faire la guerre est des moyens pour :

- Faire des connaissance avec d'autres joueurs alors auparavant on n'aurait jamais imaginé de leur adresser la parole.
- Essayer de battre des records (HoF's, MIP, dégats causés, ...)
- Déclarer une guerre, il y a un toujours un petit truc en plus de faire des RC's normaux.
- Montrer les valeurs qu'on défend, et essayer d'être plus malin qu'un autre joueur.

Le déroulement :

Tout d'abord il faut que les alliances soient volontaires. Donc le la première phase dépendra du nombre d'alliance qui participe. Mais peut importe le nombre, le principe reste le même. On divisera ce nombre en 2 Groupes minimums à 4 maximum (16 alliances volontaires).

Chaque alliance se concentre uniquement sur son groupe, pas l'autre. Enfin si il veut hoffer un joueur de l'autre groupe, il peut le faire. Mais si il attaque un joueur qui n'est pas dans son groupe, son attaque ne comptera pas.

On classe les alliances par Dégâts Infligés - Dégâts Subis...

La période de cette guerre dure un mois, voire plus, si tout le monde s'amuse.

Ensuite le premier d'un des groupes affronte le deuxième de l'autre et inversément (cfr. Mon Tableau)

Durée un mois, ou plus court, pour que tout le monde n'attendent pas midi à 14H.

Comment s'inscrire ?

Il faut que votre alliance soit volontaire... Mais il y a une exception, il se peut que vous soyez raideur mais dans une alliance de mineur. Vous pouvez y participer à deux conditions c'est que l'alliance que vous allez doit être d'accord et que vous jouez avec cette alliance et non personnelement.

De même vous êtes mineur, ou même vous n'avez pas le temps pour le moment, vous pouvez aller dans votre wing, puisqu'elles ne feront pas parti de la guerre. Aussi les mineurs peuvent très bien, aider autrement, nous verrons cela dans la deuxième idée.

Si un de la wing veut participer et défendre les couleurs de son alliance, tout est à son honneur, bien sur qu'il pourra.

Problème rencontré :

La diplomatie, souvent des alliances ont des PNA et des PC entre elles. Une solution qui conviendrai le mieux c'est que ces deux alliances "fusionnent" pour la guerre mais IG c'est bien deux alliances distinctes.

Avantages de cette méthode :

Beaucoup de cible, donc les raideurs s'amusent.
Montre comment l'alliance opère, si elle s'entend bien, etc...
On revoit les LAG ^^

Désavantages de cette méthode :

Et les mineurs ?
Répétitifs à la longue, risque d'ennuis pour certains.


Couple Alliance Raideurs-Mineurs VS Alliances :



Le déroulement sera le même que dit précédemment.

Mais avec qui on peut aller ?

C'est une question où il faut qu'on se penche dessus. Je pensais faire, que les alliances mineures, déposent des "CV" (en disant point fort, point faible, etc...) dans l'alliance raideur avec qui ils veulent être. Car si j'ai bien suivi, il y en a qui n'aime pas qu'on leur impose des alliés. Donc comme ça il y a une discussion, et on impose pas d'alliés.

Et là je demanderai un minimum de logique aux alliance mineures, ne choisissez pas l'alliance raideur la mieux classée, mais plutot ceux qui sont près de vous.

Pourquoi assembler deux alliances qui sont normalement ennemis au quotidien ?

Car aujourd'hui l'univers manque de communication entre les alliances, il n'y a pas beaucoup d'échanges. Ce qui permettrai de faciliter la communication. De plus, je voudrai, si cette guerre se fait, que l'on ajoute une règle spéciale.

Si les deux alliances réussissent à se coordonner parfaitement (MIP, recyclage de flotte), bien sur il faut qu'il y ait une part d'égalité, on demande pas à l'alliance mineur d'envoyer un MIP ^^

Donc si ils ont réussi, c'est d'accorder un pourcentage en plus dégats causés, ce chiffre resterait à être déterminé. Exemple : 100.000.000 de dégâts infligés + Prime de Bonus (Par ex: 10%) = 110.000.000

Cela motiverait donc la communication entre les deux alliances !

Les mineurs dans tout ça ?

On peut le voir avec "la prime spéciale", si elle est accordée, le mineur deviendra un mippeur. De même, le mineur peut très bien aussi, vendre son deut à bas prix, dire les informations si on l'attaque pour la prise au retour, ... DOnc il joue un rôle essentiel.

Mais qui va chez qui ?

On demandera à chaque binôme de créer un forum avec ce qu'ils voudront dedans, un nom, un logo, etc...

Avantages de cette méthode :

On rencontre plein de personnes, avec qui plus tard, hors guerre, il pourrait y avoir un ou des pactes.
Monter des opérations énormes
Les mineurs ont un vrai rôle à jouer.

Désavantages de cette méthode :

Moins de cible
On aura toujours une légère méfiance envers l'autre alliance.

Hors Guerre :

Je souhaiterai aussi qu'il y ait :

Un Duel de Graphiste pour le Logo de la guerre
Un Duel de RPgiste pour le RP de la guerre
Quelques personnes qui feront les reporters (citations marquantes (drôle,...), beau raids, etc...)
Une Election du meilleur HoF de Guerre
Une Election de la meilleur opération entre 2 alliances.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je passerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
wouyou
Passant
Passant
wouyou


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:05

Perso je n'ai pas de question pour le moment, je n'ai aucune idée de omment sera prise la proposition mais je suis bien motivé pour ce genre d'évènement, je suis dans la wing, mal classé, sale flotte et tout ce que tu veux mais ogame est un jeu dans lequel on est censés se taper dessus et je trouve que cela n'arrive pas souvent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Passant
Passant
Viking Belge


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:06

C'est chouette de voir tes joueurs comme toi Wink

Espérons que d'autres seront positifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Accro
Accro
Kilman


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Localisation : Larmor-Plage (56 bretagne)
Date d'inscription : 16/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:54

Salut, bienvenue sur le forum
La premiere idée est difficilement jouable pour nous, si tu regardes dans le classement flotte, on doit avoir un top 100 et pas grand monde après.
La seconde idée est à travailler, mais je crois que comme toute guerre, pour les mineurs c'est pétage de dèf, pas vraiment interressant.
Un seul interêt pour un mineur, être patient et attendre l'interception.
Ayant très peu de flotte et préférant dormir la nuit, je ne suis pas pour, mais soutiendrais (moralement et deutrelement) ceux de mon ally qui voudront y aller.
Revenir en haut Aller en bas
sinople
Tavernier
Tavernier
sinople


Nombre de messages : 5587
Age : 42
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 26/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:07

ho lieu de faire de faire la guerre faite de la pub sur des jeux similaire a ogame sa peut aussi marcher
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Passant
Passant
Viking Belge


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:50

sinople a écrit:
ho lieu de faire de faire la guerre faite de la pub sur des jeux similaire a ogame sa peut aussi marcher

Pourquoi faire de la pub pour un autre jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
sinople
Tavernier
Tavernier
sinople


Nombre de messages : 5587
Age : 42
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 26/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:58

sa peut ramener des joueur sur l'univers 18
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Passant
Passant
Viking Belge


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:10

sinople a écrit:
sa peut ramener des joueur sur l'univers 18

Je n'y crois pas tellement à cette solution, mais bon chacun son avis, je comprendrai très bien si vous ne voulez pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
sinople
Tavernier
Tavernier
sinople


Nombre de messages : 5587
Age : 42
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 26/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:12

parsque pour la guerre les 3/4 des joueur peuvent pas y participer
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 10/07/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:24

sinople ... --> je te trouve lourd oO
un viking viens , on l'accueille , il nous dis que qu'il a a dire et on donne notre avis ... mais la sérieux tu sert a rien :/

sinon pour ta requête , viking , moi j'ai pas d'opinion xD j'ai de quoi taper sur certain mais pas de temps :S snif donc c'est a méditer ^^ c'est une bonne idée pour les alliance guerrière , peux etre un peu moins pour les minière Wink

sur ceux , bonne soirée
bon jeu
Cristal
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Passant
Passant
Viking Belge


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:35

cristal a écrit:
sinon pour ta requête , viking , moi j'ai pas d'opinion xD j'ai de quoi taper sur certain mais pas de temps :S snif donc c'est a méditer ^^ c'est une bonne idée pour les alliance guerrière , peux etre un peu moins pour les minière Wink

Oui, je comprends tout à fait, c'est pour cela que vous avez plus de 3 mois pour faire une flotte et raider aux alentours Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimix
Mineur nain
Mineur nain
minimix


Nombre de messages : 413
Localisation : Perdu encore et toujours
Date d'inscription : 17/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:51

Ce projet est fort intéressant, malheuresement, je suis en internat et je ne pourrais donc pas participer a cette guerre par manque de temps cruel. Par contre en tant que mineur je suis pret a participer comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Passant
Passant
Viking Belge


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 3:09

En tout cas, on est très bien accueilli et vous êtes bon joueurs... Bon nombre ceux qui vont dire qu'ils ne sont pas assez puissant, et il perde la notion de s'amuser... Ils veulent absolument tout gagner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alkiller
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 07/06/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:03

Pareil pour moi beaucoup moins de temps à consacrer s't'année mais je pourrais bien evidemment soutenir ceux qui voudront y participer en det.
Revenir en haut Aller en bas
Creal
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 07/07/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:34

moi malgre mon nouveau compte je n'est pas de flotte
et la flotte, je suis pas trop pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Passant
Passant
Viking Belge


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:33

Vous êtes libre de vos choix, oui, désolé je ne connais pas très bien l'univers encore, vous êtes une alliance de mineurs ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
macsurf
Fidèle
Fidèle
macsurf


Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 19/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:09

l'idee est franchement sympa. à mediter dessus. en totu cas faut se préparer ca c sur...
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Accro
Accro
Kilman


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Localisation : Larmor-Plage (56 bretagne)
Date d'inscription : 16/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:01

Viking Belge a écrit:
Vous êtes libre de vos choix, oui, désolé je ne connais pas très bien l'univers encore, vous êtes une alliance de mineurs ? Non ?

Oui, les raideurs ne sont pas légion dans l'alliance ou ils ont déjà été recyclé...
Revenir en haut Aller en bas
Tchobiloute
Le Grand basketteur
Le Grand basketteur



Nombre de messages : 5404
Age : 32
Localisation : Sur un terrain de basket ^^
Date d'inscription : 18/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:09

Bienvenue a toi Vinking belge je te souhaite la bienvenue dans notre forum, je me présente Tchobiloute chancelier de cette alliance .

Je vois un projet que tu présentes fort interessant mais pour mon alliance c'est pas le top a vrai dire car la plupart sont mineur . Perso j'ai recupéré ce compte raideur qui est au porte du top 100 qui est très bien fournis mais j'ai pas beaucoup de temps je ne veux pas avoir de stresse de me faire recycler ma flotte alors sa dépendra des autres personne qui veulent s'engager et c'est clair que c'est un bon moyen de s'amuser un peu dans cette univers 18 qui dort un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 10/07/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:55

Kilman a écrit:
Viking Belge a écrit:
Vous êtes libre de vos choix, oui, désolé je ne connais pas très bien l'univers encore, vous êtes une alliance de mineurs ? Non ?

Oui, les raideurs ne sont pas légion dans l'alliance ou ils ont déjà été recyclé...

hihi meme pas vrai Razz on est au moins 4 raideur top 150 What a Face
dsl pour le flood ^^

sinon sa me rappel la grande guerre qui avait eu lieu il a quelque temps avec les grosse alliance Smile
geek
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Passant
Passant
Viking Belge


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:04

Il parait que ce n'était pas tip top... Je ne sais pas, moi je n'y étais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forerunner
Geek Diplomate
Geek Diplomate
Forerunner


Nombre de messages : 7230
Age : 32
Localisation : Regardes derrière toi ! et ben non j'y suis pas ^^
Date d'inscription : 18/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:14

moi j'ai déjà donné mon avis sur le forum off
Je suis totalement pour cette idée de faire une nouvelle WW, avec des alliances qui entre dans le jeu sous la base du volontariat, ça peut recréer une très bonne ambiance.
Personnelement, j'aimerais y participer, ça me changerais un peu du train train quotidien ^^ le seul problème c'est que vu mes positions je peux que ripper des vikings Razz il y a personne d'autre qui à mon avis participera à la guerre autour de chez moi, donc avec des adversaire imposé, mes cibles risquent d'être plus que limité ^^ donc faut encore que j'y réfléchisse
Sinon l'alliance ne se risquera pas à entrer dans la WW au complet

Et puis avec le bol que j'ai je vais encore me faire hoffer xD
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Passant
Passant
Viking Belge


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeDim 5 Oct - 3:51

Pas grave si tu peux ripper que des Viking (PS : je t'attends en G7 Wink), le but est certes de se connaître un peu plus, mais ogame est un jeu de guerre Wink

C'est plaisant de voir que vous voyez Ogame comme un jeu. Je parcours des dizaines de forums, pour voir ce que les autres joueurs en pensent, mais tous disent oui il y a des mineurs patati et patata. Vous êtes la seule alliance, qui est mineur et qui est fière, qui participerait. Et je suis sur si vous montrez votre intérêt à cette "guerre" d'autre alliance suivront.

Pour le moment je crois qu'on va aller vers un régime Alliance VS Alliances, même si l'autre idée me paraissait plus "social", d'autres ne pensent pas comme moi, ils ont peur de perdre des plasmas...

Franchement, je passerai plus régulièrement ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kilman
Accro
Accro
Kilman


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Localisation : Larmor-Plage (56 bretagne)
Date d'inscription : 16/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:15

Viking Belge a écrit:

Franchement, je passerai plus régulièrement ici Wink
Pas de problème, et si tu t'ennuis chez les hommes du nord, tes drakars seront bienvenue ici lol!
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution du sujet, et merci de ton investissement pour notre bel univers.
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Passant
Passant
Viking Belge


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:37

VOus n'inquièterez pas Wink

Le premier mois va servir surtout aux inscription ensuite, mois de novembre concours de RP et Graphiste... Seulement peu de personnes pourront les voir Razz et en aucun cas les communiqueras à son alliance (secret ^^).

Ensuite il y a un mois pour faire les binômes (si il y a les couple raideurs-mineurs) et aussi qu'ils fassent connaissances afin qu'il soit un maximum en harmonie...

Et enfin, mois de Janvier, vers mi-janvier... Début des festivités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Guerre Universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Projet ] Guerre
» Declaration de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedWater Odyssey :: Secteur Externe :: Taverne (tous) :: Comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser